Organiser son week-end de « team building » ?

September 26, 2018

Comment organiser son week-end de « team building » ?

 

Aujourd’hui, prendre soin de son personnel est devenu indispensable. Si vous souhaitez qu’ils conservent leur motivation pour votre entreprise, vous devez les fédérer, leur offrir un moment de pause et ailleurs qu’autour de la machine à café. Il est certain d’un employé épanoui et un employé plus productif. Le « Team Building » est une technique apparue dans les années 1980 aux USA mais il est de plus en plus répandu en France. Nous vous proposons aujourd'hui quelques conseils pour organiser le vôtre dans le Sud de la France.


1/ Dépaysez-les


Organiser un événement dans ou très proche des locaux de l'entreprise n’est pas une mauvaise idée, mais il est préférable d’inviter vos employés à sortir du cadre quotidien du bureau. En dehors du lieu de travail, on se sent généralement plus détendu et plus réceptif aux activités.

 

Pourquoi ne pas partir durant une journée ou un week-end ? Nous vous proposons de vous accueillir dans un lieu spacieux et reposant proche de Nîmes, à la Bastide de Lussan. Notre maison d’hôtes propose des activités dans un cadre naturel dans le Sud de la France.


2/ Des valeurs communes


Notre maison d’hôtes est équipée de nombreuses pièces de réception, ce qui permet l’accueil d’intervenants spécifiques à ce type d’événement mais aussi afin de vous permettre de vous rassembler dans des moments de convivialité. Nous disposons également de petites terrasses permettant des moments plus solennels et/ou reposants.

 

Dans notre région, il est proposé de nombreuses activités liées à l’écotourisme, car nous
sommes en plein cœur de la garrigue. L’activité proposée en team building doit donc avoir
pour but de réaliser quelque chose, d’atteindre un but, de trouver ou de gagner quelque chose dans cet espace respectueux de l’environnement et de chacun.


3/ Des loisirs adaptés


Bien entendu, il ne faut pas proposer tout et n’importe quoi sous prétexte que le team building est en vogue. Dans notre village, vous trouverez des activités liées à la nature notamment des balades ou des randonnées à pied ou à vélos. D’autres préféreront mettre leurs capacités de réflexion en avant en résolvant des énigmes. Les enquêtes et les escape-games peuvent être organisés chez nous. Enfin, les stages de cuisine en groupe sont également très en vogue cette année et peuvent avoir lieu dans notre Bastide car nous disposons d’espaces cuisine adaptés au groupe.

Nous pouvons vous aider à organiser votre événement sur mesure car nous avons tissé depuis de nombreuses années, des liens avec des partenaires de qualité dans notre région.

N’hésitez plus et prenez contact avec nous pour mettre en place votre « green team building ».

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Autour de Lussan en VTT électrique

March 12, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives