Au départ de la Bastide de Lussan avec nos nouveaux VTT électriques

March 12, 2017

Ca y est ! les nouveaux VTT électriques sont arrivés à la Bastide de Lussan pour la location et les journées accompagnées.

 

De la marque GIANT, il s'agit de VTT de toute dernière génération, avec moteur central, suspension intégrale et la dernière génération de batterie 500 Wh.

Et je confirme,  on a en même temps un VTT électrique très équilibré, très maniable, très confortable,  et une autonomie comprise entre 50 et 60 km sur des parcours très vallonnés et avec une assistance constante... Objectivement supérieure à la précédente génération des batteries 400 Wh.

 

 

Le circuit des châteaux  médiévaux.

Au départ de la Bastide de Lussan, juste le temps de passer au pied de Lussan et de son château et déjà on entre dans la garrigue par une piste à travers les buis, les chênes... et pas mal de cailloux. Les suspensions avant et arrière se révèlent très vite indispensables pour se sentir à l'aise, pour assurer une trajectoire fiable  sans trop se fatiguer dès le départ.

 

 

Au loin le château d'Allègre se dessine avec les Cévennes comme toile de fond. Pour y accéder, une longue ligne de crête.

Au 18ème siècle, c'était un vrai petit village surmonté d'un château  qui dominait toute la vallée. En cours de restauration, le site vaut largement le détour... un peu d'histoire... Le spectacle de tous ces larges murs de pierre... et  une excellente occasion de pique niquer sur place à l'ombre des chênes et des oliviers.

 

Nous sommes déjà à 27 kms de la Bastide de Lussan et à peine 45% de consommation de la batterie !!... ce qui nous donne tout le loisir de nous promener à travers toutes les ruelles du Château d'Allègre.

Le château d'Allègre offre encore de très belles perspectives, des hauteurs de murs qui laissent imaginer les volumes de l'époque, l'incroyable travail pour construire ce type de bâtisse au milieu de nul part.

C'est l'occasion de trialiser un peu entre les murs de pierres, les échauguettes, les meurtrières...  et les éboulis.

 

Incroyable région que ce Pays d'Uzès, façonné par l'érosion du calcaire qui offre autant de défilés, de canyons, de passages secrets, que nous avons envie de vous faire découvrir au départ de la Bastide de Lussan.

 

 

Les ruines du Castellas du Mont Bouquet valent bien l'effort pour y accéder, en l'occurrence rien de méchant : une piste qui monte progressivement le long du Mont Bouquet. En haut, une vue à 360° : le Pays d'Uzès et Uzès à nos pieds, le village de Lussan bien entendu, au loin le Mont Ventoux, on peut  même apercevoir le Mont Blanc par beau temps.

 

Le col du Bourricot, c'est l'étape intermédiaire pour accéder au  Mont Bouquet bien connu des cyclistes. Culminant à 629 mètres d'altitude, le Guidon du Bouquet, sommet du mont Bouquet, offre une vue dominante sur la garrigue gardoise, la vallée du Rhône, le mont Ventoux et les Cévennes. Ce promontoire calcaire est un site d'envol particulièrement apprécié des amateurs de parapente.

 

Beaucoup d'émotion lorsque la garrigue s'ouvre sur des paysages à perte de vue. Echappée belle au départ de la Bastide de Lussan !

Merci à Kévin d'avoir reconnu le parcours ! 

Ce premier essai de nos nouveaux VTT électriques est concluant : 54 kms au compteur et encore 11% d'autonomie restante !  

Ce circuit est à présent proposé à la Bastide de Lussan sous la forme d'une journée VTT électrique accompagnée.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Autour de Lussan en VTT électrique

March 12, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives